BESTWELDERS pourquoi ?

 

« Bestwelders » signifie : meilleur soudeur en anglais.

Mais cette phrase peut prétendre à deux significations…

L’une peut paraitre prétentieuse en se disant « meilleur soudeur » mais la deuxième et ce pourquoi j’ai appelé le site comme ça est « devenir un meilleur soudeur » !

Je pense sincèrement que l’on devient meilleur soudeur jour après jour et cordon après cordon… Si, en plus de l’expérience, on nous guide pas à pas pour toujours plus de qualité dans notre travail… Bien évidement nous progresserons sans cesse !

Et donc chaque jour, plus fort que la veille.

L’évolution dans le soudage est un combat contre soit même…Bien sûr nous avons toujours cette petite gue-guerre avec les collègues, mais la soif d’apprendre est propre à chacun, celui qui décide de rester en progrès chaque jour, le peut, si il fait les choix et les actes au quotidien pour son développement.

Il me semble que cet règle s’applique dans plusieurs domaines de nos vie et que nous avons le choix. Le choix de nous pousser aussi loin que possible dans nos passions et rêves, qui nous donne l’énergie de repousser les limites.

Dans le soudage, j’ai souvent été bluffer de l’habilitée des jeunes qui débarque pour un stage…C’est comme si ils étaient nés avec le poste à souder. Certains anciens en sont même jaloux, ce qui est bien dommage car si ils mettaient autant d’energie dans leur quête d’apprendre que celle qui mettent pour dénigrer la jeunesse… Ils pourraient repousser le soudage à un niveau artistique, car oui, je pense que s’amuser avec du métal que l’on fait passer de l’état solide à l’état liquide, en le faisant prendre la forme et position que l’on veux… On peu appeler cela de l’art.

Meilleur que les autres je n’y prétend pas mais en quête d’évolution jour après jours… tel est mon défi !

Et si vous êtes dans le même état d’esprit que moi, je vous promet de vous aider du mieux que je puisse pour faire grandir l’artiste qui est en vous !

 

Vous apprécierez sans doute ; http://bestwelders.fr/soudage/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *